Notre vignoble
Nous avons fait le choix d’exploiter une surface de vignes à taille humaine (6 hectares) ; ce qui nous permet d’être, au quotidien, en contact direct avec nos vignes, nos sols et nos vins.
Nous accompagnons nos raisins de la vigne au verre et élaborons, ainsi, des vins à notre image.
Notre histoire
Depuis plusieurs générations, notre famille alliait plusieurs activités agricoles dont la viticulture. Le vin était alors vendu en tonneau.
C’est en 1923 que Marie-Louise et Adolphe mettent le vin en bouteilles pour la première fois. Cela a tout de suite le succès escompté auprès des restaurants de la région. C’est ainsi qu’ils décident de se consacrer pleinement à leur métier de vigneron et développent une fidèle clientèle locale (Alsace et Allemagne).
Dans les années 1960, leur fils, André, reprend le flambeau d’une activité florissante. La demande est grande pour les vins en bouteilles et c’est avec Marguerite, son épouse, qu’ils reçoivent de nombreux clients dans le caveau de dégustation de la maison familiale.
En 2000, Olivier, leur fils, s’installe sur l’exploitation familiale et attache tout de suite beaucoup d’importance au travail du sol et de ses vignes. Son objectif est de réduire au maximum l’utilisation des produits de synthèse et d’aller vers une vinification plus naturelle des vins.
Après trois années de conversion vers une agriculture biologique, c’est avec une grande fierté qu’Olivier appose le logo AB certifié par ECOCERT sur les étiquettes du millésime 2015 !
Le millésime 2015 marque également son originalité par l’élaboration d’un Riesling et d’un Sylvaner « nature ». Toute une aventure !